Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2017

Cet après-midi

 J'ai terminé la lecture d'Un long dimanche de fiançailles. Japrisot parle à un moment des yeux de son héros, Bleuet, que la guerre a rendu amnésique.... bleu pâle presque gris avec au fond une âme qui appelle au secours, un regard que ceux qui le voient  n'oublient pas.  Ce livre, je l'ai perdu deux fois dans la maison, et chaque fois il m'est retombé entre les mains. Parfois les livres se cachent, trop bien rangés, ou dérangés d'autres fois. La Guerre 14-18, la Grande guerre dit Japrisot avec ironie avant d'ajouter, "comme s'il y en avait de petites". L'un de ses personnages, écœuré par la violence avoue que tuer une poule pour se nourrir (car il est fermier) le dégoûte. Il n'y avait pas encore de conseils diététiques Vegan à l'époque.

 

Il fallait le lire ce livre, et je salue le courage de l'auteur. Pour  autant, présentement, j'ai besoin d'une autre séance des six sons... celle que j'ai pratiquée l'hiver dernier un peu tardivement et qui m'a aidée quand même. Agréable à faire, on est dans l'instant avec bonheur. Ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=q-6e-RDf8S4

 

 

08:06 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.