29/08/2017
Senecio cineraria ♣♣♣ Peinture côte d'Opale ♣♣♣ mouvements de ce soir
La plante qui s'est invitée dans un pot du patio :
J'ai tapé dans le moteur de recherche "plante à feuilles très dentelées vert pâle argenté", ou quelque chose de ce genre et je l'ai trouvée tout de suite... sur le plan symbolique, peut-être à cause de l'aspect gris cendré que peut prendre le feuillage, elle symbolise la douleur. J'avais remarqué que l'exposition au soleil lui était agréable, cela m'étonnait à cause de sa couleur qui évoque les couleurs au clair de lune ; en fait c'est une plante méditerranéenne... Elle n'a pas fleuri, sans doute parce qu'elle avait besoin de plus de soleil. C'est le feuillage à mon sens qui présente le plus d'intérêt sur le plan esthétique, à l'instar du cornouiller qui s'épanouit dans le patio et qui lui a un feuillage aux couleurs jaune et vert d'où se dégage une luminosité douce mais plutôt solaire... les fleurs à mon goût ne sont pas à la hauteur du feuillage. Senecio cineraria, plante du Sud, qui a développé une graine à Béthune ... mais sûrement dans un terreau provenant du sud. À son sujet :
"Cette vivace au caractère buissonnant se distingue par son feuillage original argenté. Elle pousse à l’état sauvage sur le pourtour méditerranéen et on dénombre près de mille espèces.
On trouve ainsi des vivaces, des arbustes et même des grimpantes de cinéraire maritime.
Mais la plus utilisée dans nos jardins s’utilise couramment en bordure ou en massif, vous adapterez aussi facilement cette plante à votre terrasse, en pot ou en bac.
Comme son nom l’indique, elle résiste facilement à la proximité de la mer et on l’a retrouve d’ailleurs beaucoup sur nos côtes et sur les falaises au bord de l’eau."
Intégral : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cineraire-maritime.html#Q88vUgpomQHqwtOt.99
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.