Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2017

Stupéfaction à dépasser

 

Hier soir c'était la deuxième émission ces temps-ci que je suivais à propos de l'assassinat de l'enfant Grégory  Villemin.

 

Quelqu'un après avoir, a priori, assuré avoir été témoin de quelque chose, peut-être, (en l'occurrence son beau-frère, monsieur Laroche, qui aurait fait ceci ou cela), avant de se rétracter passe maintenant des jours et des jours en prison, sous pression, et en même temps comme sa  situation auprès de l'opinion publique s'est beaucoup dégradée, à l'abri dans cette prison.

 

Je me dis que cette dame, Murielle, et sa sœur ainsi que monsieur Laroche, si jamais ils sont innocents auront subi une longue torture d'autant plus absurde de par le fait, outre les lourds soupçons quant à leur implication dans le meurtre de l'enfant, que l'on veuille absolument qu'ils aient éprouvé un sentiment de jalousie à l'encontre  des Villemin pour expliciter leur acte. Tout le monde se projette... on voit des journalistes demander à madame Laroche si elle était jalouse des Villemin à cause de leur réussite sociale. Mais les Villemin ne sont quand même pas milliardaires ! de plus si les Laroche se situent comme on le dit dans un climat de lutte sociale, alors,  il est plus probable qu'ils aient éprouvé à l'encontre des Villemin plus un sentiment d'aversion relative que de jalousie.

 

Par ailleurs, si l'on se situe sur le plan de la "capacité à se reproduire sans pépins"... on peut penser aussi à une part de frustration chez les parents Laroche du fait que leur enfant ne jouissait pas d'une parfaite santé à l'époque, mais les gens ont tellement de motifs de frustration sans aller, fort heureusement, faire du mal à l'enfant d'un autre pour autant...  les Laroche on peut imaginer qu'ils aient eu eux aussi des capacités de sublimation, ne serait-ce que par l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre ainsi qu'à leur enfant, qui les accaparait assez pour ne pas dérailler.

 

Or des journalistes de la télé veulent leur coller ces sentiments comme s'ils se projetaient en s'identifiant aux Villemin. Que ce doit être lourd à endurer !

 

 

Le cousin qui a vu sa cousine aujourd'hui presque incriminée se faire houspiller serait-il plus à même de prouver par là quelque chose ?

 

 

Le juge Lambert a dit en substance que des gens savent ce qui s'est passé et ne veulent pas se l'avouer à eux-mêmes.  À l'inverse des médium, qui sont confrontés  à une vérité, et qui l'assument, eux ne voudraient pas y croire. Est-ce à dire que le juge Lambert aurait pensé qu'une personne intouchable, positivement intouchable, en quelque sorte, "sacrée", du point de vue de sa réputation dans le village, ait pu prendre part à l'assassinat de l'enfant ou le commettre à elle seule ?  Le fait qu'il ait pensé à cela ne fait pas non plus de ses soupçons une certitude et de la personne à laquelle il a pensé une coupable.

 

Je ne suis pas médium quant à moi... et reste donc dans la stupéfaction comme beaucoup de monde.     

05:06 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.