Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2017

le poème du jour ♣♣♣ Alternative santé

 

Ce poème, je l'ai trouvé sur un site anglais, alors que je cherchais autre chose, un autre poète, celui-ci s'est affiché et je l'ai trouvé beau dans sa simplicité, c'est comme si Sarah vous parlait au-delà de la tombe. Le poème que j'ai traduit, sa version originale anglaise dessous :

 

Rappelle-toi quand

 

 

Rappelle-toi les jours de notre jeunesse,

 

où nous voyions le monde avec des yeux innocents

 

et contemplions les étoiles dans leur merveilleuse éternité.

 

Quand tout était simple et bon.

 

 

Rappelle-toi ces jours, il n'y a pas si longtemps,

 

nos yeux n'étaient plus innocents et les étoiles ne nous captivaient plus.

 

Nous ne voulions rien tant que d'être forts, les meilleurs des meilleurs.

 

Quand nous voulions simplement être libres et savoir qui nous étions vraiment.

 

 

Rappelle-toi  hier, quand tu es parti.

 

Quand être le meilleur des meilleurs n'était plus suffisant

 

et que ce qui t'importait était d'obtenir le pouvoir.

 

Quand mon amour n'était plus suffisant.

 

 

Rappelle-toi aujourd'hui,  quand tu es revenu et qu'il était trop tard.

 

Tous avaient évolué vers des choses plus grandes et meilleures,

 

en mettant derrière eux les illusions égoïstes et insignifiantes.

 

Quand tu as oublié pourquoi au juste tu étais parti.

 

 

Rappelez-vous le jour de votre retour et que je m'en étais allé(e)

 

Seul mon nom existait encore, gravé sur la pierre tombale.

 

Lorsque vous avez finalement réalisé ce que vous aviez perdu.

 

Vous rappelez-vous quand vous m'aimiez ?

 

Sarah Child

 

 

Mon commentaire : Sarah Child n'est plus une enfant pour écrire un tel poème. Pas une revenante non plus. Quelle voix lui a murmuré ce poème inspiré ? 

Le lien pour trouver le poème dans sa version originale :

https://www.poemhunter.com/poem/remember-when-21/#content

 

♣♣♣

 

Au sujet des vaccins :

 

https://www.alternativesante.fr/vaccins/page/1

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.