Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2017

Philsophie du matin

 

Je regarde sur Internet plusieurs maîtres en Qi gong dont Ke Wen et Song Arun et d'autres encore dont celui dont je mets le lien sous ces quelques lignes, qui me laissa perplexe au deuxième visionnage non pas que je ne le trouvais pas crédible, car il est si épanoui que je vois bien que c'est un maître en la matière, mais parce que, me concernant, ça ne marchait pas vraiment,  j'en ai alors conçu un certain découragement et conclu que c'était quelque chose de "fait pour eux", et pas pour moi.

En écoutant de plus près ce qu'il dit (en anglais) je capte mieux la philosophie de cette démarche. Ce maître dont le lien est ci-dessous, parle de prise de conscience du fait que si vous n'êtes plus en capacité d'aimer et donc d'éprouver de la joie,  la santé de vos organes est compromise. Donc il invite ceux qui l'écoutent à se mettre en disponibilité pour plus d'amour "more love, more joy, more hapiness" ;  par une sorte de prière (d'ailleurs il joint les mains), vous recueillez  la bénédiction en vous connectant à cette lumière d'en haut ; l'exercice consiste à la faire vibrer en soi sous différentes couleurs : vert pour le foie, rouge pour le cœur, blanc pour les poumons, jaune pour la rate, bleu vif pour les reins...   philosophie et aussi démarche mystique donc. 

Si déjà on est malade quand on entreprend les exercices proposés, cela vaut de l'écouter, ne serait-ce que pour aller mieux, à condition de le comprendre complètement. "Ne laissez aucune mauvaise intention s'emparer de vous" dit-il,  plus loin il demande d'aimer même son ennemi, aimer de façon inconditionnelle... pour permettre que cette lumière du ciel, qui va se transformer en énergie  inonde celui qui veut s'ouvrir à elle. En fait il faut devenir un saint pour être sain... tous nous avons nos failles, non ? pas facile le chemin de la sainteté. Je pense que dans le domaine de la maladie il y a des co-responsabilités : la pollution par exemple qui rend des enfants asthmatiques. Ce maître  ne dit d'ailleurs pas le contraire mais il invite ses adeptes à entrer dans la démarche d'ouverture à cette lumière à travers les organes et aussi les os et les glandes, de toute façon.

 

Je rends hommage à la générosité de ces maîtres qui pour commencer me donnent un meilleur moral.

https://www.youtube.com/watch?v=A8MmAKbek9A

 

 

Rapport aux ordinateurs, qui se recyclent mal (post précédent), je pense qu'il faudrait que chaque ville et village s'occupe eux-mêmes du recyclage des vieux ordinateurs, ainsi ces appareils feraient plus long usage ; si on pouvait les réparer sans fin et on ne tomberait pas dans le consumérisme.

10:24 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.