Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2016

Choses surprenantes ♣♣♣ Exercices d'ouverture

Avec certains objets comme par exemple les ordinateurs, les appareils photos, je n'ai pas la science infuse, aussi les téléphones portables (mon grand âge doit y être pour quelque chose), je suis maladroite pour les manipuler, un peu comme si je marchais dans un domaine interdit dont j'ai forcé l'entrée, enfin, c'est bizarre mais pas si grave, d'autant que parfois les appareils réagissent très bien à cette maladresse que je n'ai pas connue par contre avec les machines à coudre avec lesquelles j'ai presque tout de suite sympathisé, après toutefois une courte défiance. Bref, manipulant maladroitement notre appareil photo de poche, je sentis mon pouce glisser sur la droite, j'ai dû appuyer sur un truc pour qu'un menu s'affiche brièvement avant de mettre les images en mauve et noir. Ce miracle se produisit il y a quelques jours. Le blanc apparaît en mauve, créant des contrastes fluo surprenants, et finalement plutôt valorisants en ce qui concerne la chatte Elsa qui est toute blanche (chatte de la voisine de gauche, laquelle, effrayée par son nouveau colocataire intermittent qui se trouve être un chien berger allemand chatophobe vient souvent dans notre patio). Par contre avec cette option la chatte Nono qui est noire de la pointe du museau à la pointe de la queue, disparaît complètement dans l'épaisseur de la pénombre aussi noire que l'encre de chine, le mauve l'y rejetant implacablement. Parfois je la devine sur certaines de ces photos option mauve/noir. Donc  invisibilité pour Nono et distinction pour Elsa. Voici quelques photos de ce crû :

 

P1010008.JPG

Bonjour Elsa

 

P1010044.JPG

 

P1010026.JPG

 Sans doute Nono se trouve-t-elle juste derrière celle au premier plan... vous ne la voyez même pas de votre troisième œil ?

.. ce n'est pas très doué de votre part dites-moi. Je la suppute quant à moi.

 

Les choses pourraient-elles avoir une âme ? L'appareil photo ce jour-là avait-il décidé de me faire une sorte de petite farce ingénieuse. Aurais-je un appareil photo nain, qui possède un génie... favorable à Elsa pour le moment.

 

J'ai aussi réussi, toujours avec le menu mauve/noir, à capter Tigret et Yoko. Tigret apparaît en moiré et Yoko, on le dirait peint à l'encre de chien, non,  de chien, nom d'un chien ! CHINE veux-je  écrire.  Les voici :

 

P1010018.JPG

Erreur ! C'est encore Elsa, nimbée d'ombre, regardant le carrelage, où on peut imaginer, une araignée engloutie dans la pénombre.

 

P1010055.JPG

Tigret, dont la proéminence sur la droite de la figure, ne l'incommode pas.

 

P1010064.JPG

Yoko, posant à côté de Nono, à l'encre de chine.

 

P1010060.JPG

L'élégant chat moiré marchant à pas feutrés sur un tapis d'Orient (non volant, mais sait-on jamais avec les choses...)

P1010040.JPG

Revoilà la fière Elsa que le génie de l'appareil avait décidé ce jour-là de mettre en valeur. alors qu'à côté le berger allemand, en colocataire intermittent des plus incommodes, n'allait pas tarder à revenir  lui manifester sa hargne.

 

C'était les photos du bon génie caché dans l'appareil à surprises, mais c'est moi qui ai appuyé sur le bouton et cadré. Peut-être un jour décidera-t-il de mettre Nono en vedette, (au lieu de l'éclipser)  comme il l'a déjà valorisée par ailleurs, mais avec des couleurs plus proches du réel.

 

♣♣♣

 

Exercices d'ouverture (très bénéfiques pour les articulations !)

C'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=gdo4HfO2aX0

 

Remerciements aux chinois qui n'abandonnent pas leur merveilleuse culture.

Les commentaires sont fermés.