Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2016

Le panache blanc de la technologie de pointe ♣♣♣ Internet

Lu ce matin dans Universe Today du jour (ma traduction dessous) :

 

The 194-foot-tall commercial Atlas V booster will launch in the 431 rocket configuration with approximately 2 million pounds of first stage thrust. Three solid rocket motors are attached to the Atlas booster to augment the first stage powered by the dual nozzle RD AMROSS RD-180 engine.

The satellite is housed inside a 4-meter diameter extra extended payload fairing (XEPF). The Centaur upper stage was powered by the Aerojet Rocketdyne RL10C engine.

 

Le lanceur commercial Atlas V, haut de 194 pieds assurera sa fonction dans le paramétrage d'une masse d'environ deux millions de livres pour propulser le premier étage. Trois solides moteurs de fusée sont attachés au lanceur Atlas pour augmenter la puissance du lancement du premier étage  propulsé par le moteur à double buses de carburant RD AMROSS-180.

 

Le satellite est logé à l'intérieur d'un carénage de charge utile supplémentaire de 4 mètres de diamètre. L'étage supérieur du Centaur était propulsé par le moteur Aerojet Rocketdyne RL10C.

 

Mon commentaire : sur la photo de Universe Today de ce matin, on voit des fusées et un énorme panache de fumée blanche et grise (c'est la fameuse mise à feu des fusées) ... et comment tout n'explose pas ensemble, le satellite avec ?  C'est humain de se méfier des génies associés des maths et du commerce car rien ne les arrête pour le moment. Espérons que tout cela tourne bien et finisse par déboucher sur quelque chose de vraiment utile pour le vivant... on ne sait jamais.

 

Pour ce qui est d'Internet tel qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à lui que je peux  comprendre en profondeur les mouvements du qi gong, donc il peut se montrer très utile.

J'y vais de ce pas, via les exercices d'assouplissement qui sont déjà du qi gong :

https://www.youtube.com/watch?v=Eg1HcNyo8pI

 

Ce matin, je tire la langue avec l'instructeur qui a un accent toulousain que je connais bien.  Ici :

https://www.youtube.com/watch?v=uLWNgO3ubjE

Les commentaires sont fermés.