Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2016

Même pas peur ♣♣♣ Le poulet ♣♣♣ Poème du jour

Ce matin j'entre tranquillement à la maison après la marche de l'aube jusque la gare, il faisait encore nuit, quand à peine traversé le vestibule assez riquiqui, j'entends que l'on frappe à la porte d'entrée. J'ouvre, c'est le voisin de droite qui me demande un service : sa voiture est en panne est-ce que je peux l'amener à son lieu de travail à Beuvry. Il ne fait pas froid ce matin, il y a des bus qui mènent à Beuvry et même un train mais l'homme est pris de court, il croyait vraiment que sa voiture allait démarrer. Je le conduis donc jusque son lieu de travail, et comme il fait vraiment sombre encore j'ai juste repéré qu'il se situait pas loin de la gare d'eau de Beuvry, vers laquelle je me suis dirigée pour le chemin du retour, mais comme les routes étaient barrées à plusieurs endroits j'ai improvisé et suis retombée très vite sur mes pattes, je crois même avoir trouvé un raccourci.

 

Une fois re-rentrée à la maison, j'ai sorti une litière des chats dans le patio pour procéder à son nettoyage, et là, le chien berger allemand  de ce même voisin, à peine m'a-t-il eu aperçue que, babines retroussées, l'air pas malin et féroce,  il a fait mine de vouloir ma peau en aboyant plus que rudement à mon encontre, fonçant vers le grillage, si peu haut, dans semblable cas de figure. Le dicton Tel maître tel chien est archi faux sinon ma mission de ce matin se serait mal terminée dans cette pénombre d'aube hivernale.

 

Catorive a la réputation mauvaise d'être un quartier violent, j'ai même entendu dire  "le quartier des babaches"  dans la bouche d'une midinette qui m'avait accostée alors que je buvais tranquillement un café dans un bistrot du centre ville en feuilletant un livre que je venais d'acheter. Elle s'était légèrement enivrée à l'occasion de son licenciement, un an auparavant, du lieu même où nous nous trouvions .

 

Les gens ne se font vraiment pas de cadeaux... mais comme elle ne m'avait pas identifiée comme étant de ce quartier "maudit", elle continua tranquillement à me raconter ses déboires de selon elle "blonde qui plaisait trop aux hommes, ce qui attisait la jalousie d'autres femmes, d'où son licenciement". Mouais.

 

♣♣♣

 

J'ai cliqué sur le blog de Maryse de ma boîte mails, elle aime rire, et j'ai pas mal souri je dois dire en suivant le lien qu'elle avait mis en ligne : c'est une histoire de poulet qui a traversé la route,  démarche audacieuse qui pose question à pas mal de grands de ce monde. Ici :

 

http://v.tomeno2.free.fr/blagues/poulet/

 

♣♣♣

 

Traveller, there is no path

The path is made by walking.

By walking you make a path

And turning, you look back

At a way you will never tread again.

 

Antonio Machado

 

Voyageur, il n'y a pas de chemin

Le chemin se fait en marchant.

En marchant tu fais un chemin

Et au tournant, tu regardes en arrière

de façon à ne plus jamais le fouler.

 

Trouvé dans le Daily Ray de ce matin... merci pour ce Daily Ray

 

 

 

 

 

10:36 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.