Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2016

Complexité ♣♣♣ Lecture du jour

Joachim-Sauer-Angela-Merkel-husband-photo1.jpg

 

Ne respire-t-il pas le bonheur ce couple ? Angela Merkel rayonne à ses côtés.

 

Hier il m'est arrivé quelque chose de tout à fait exceptionnel. J'ai profondément dormi durant deux heures dans l'après-midi. Car j'avais passé la matinée à marcher, et vu le froid, mon organisme a sans doute eu besoin de récupérer. Toujours est-il que le soir, j'étais d'attaque pour regarder le reportage concernant Angela Merkel, du moins j'ai pu en suivre une bonne partie. La question du peuple Grec n'a pas été abordée... je n'avais pas compris la politique de l'Allemagne vis-à-vis de ce peuple et n'aurais pas été éclairée sur ce point. On la voit jeune, un très joli visage à mes yeux, et des fringues plutôt moches et ne la mettant pas en valeur, toujours à mes yeux. Elle a un cerveau qui carbure à fond les manettes... scientifique dans les sciences dures, une énergie à toute épreuve et pourtant n'a pas le melon. Son père, directeur d'une grande école s'occupait aussi d'un centre pour handicapés mentaux, parmi lesquels elle s'est fait des amis "C'est une autre normalité, c'est tout" dit-elle, les autres normaux avaient du mal à la comprendre sur ce point car eux en avaient plutôt peur de cette "autre normalité" (moi aussi cela m'arrive). Quelqu'un qui fait ce genre de déclaration sur les handicapés mentaux ne peut être une mauvaise personne... encore à mes yeux. Du coup je comprends encore moins ce qui s'est passé concernant la politique conduite à l'égard du peuple Grec.

 

♣♣♣

 

Lecture ce matin :

 

"Il y en a qui font éclater un zèle si ardent contre les défauts des autres, qu'on pourrait croire que véritablement ils ont faim et soif de la justice, mais ils sont loin de considérer leurs propres fautes du même oeil. Aussi les voit-on s'enflammer avec non moins d'impudence que d'inutilité contre les autres et se flatter eux-mêmes avec autant d'inutilité que de folie."

 

Intégral :

 

http://jubilatedeo.hautetfort.com/archive/2016/08/17/se-r...

Les commentaires sont fermés.