Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2016

Les bonheurs de Sophie

Hier soir je me suis adonnée avant le coucher (de la reine), à une séance d'étirement... avec du yoga de l'Inde. J'ai soigneusement choisi les exercices que je ferais, je n'avais d'ailleurs pas d'autre choix avec l'un d'entre eux que de ne même pas  penser à le faire du fait que pour moi il était de toute façon irréalisable : celui du yogi squat. Cependant cette fois-ci, je me suis essayée à quelques torsions en position assise (que j'avais bannies auparavant pour ce qui concernait mon cas)... avec prudence toujours et pondération... et je constatai ce faisant que mon cœur chéri restait bien tranquille à sa place, sans s'affoler le moins du monde. J'ai dormi comme une souche après ces étirements (endormissement à 10h30) et le réveil, à six heures du matin fut accompagné de quelques douleurs légères, très légères au dos, qui disparurent très vite. Au vu de la séance d'hier, pour le yoga de l'Inde je fais donc mienne cette maxime :

Nobody made a bigger mistake than he who did nothing because he could do only a little.

~ Edmund Burke

 

Personne ne fait plus grosse erreur que celui qui ne fait rien parce qu'il ne peut faire qu'un peu.

 

 

Mais qui est ce Burke ? Je suis allée consulter Wikipédia : c'était un conservateur Irlandais qui défendit la cause de catholiques Irlandais qui étaient persécutés à une époque pas si lointaine ; au regard des milliards d'années d'existence de notre planète, c'était hier. Wiki à son sujet :

"Il défend également les catholiques irlandais face aux persécutions dont ils sont victimes et dénonce les abus et la corruption de la Compagnie des Indes orientales."

Comme quoi, tout conservateur qu'il était, il avait aussi du bon.

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur le sujet car m'attendent les "balancements" bien pensés de Don Fiore avant de vite m'en aller faire les courses du vendredi.

Pour vous balancer en toute sagesse, c'est ici,  Namaste :

https://www.youtube.com/watch?v=EaEZVfhn07o

 

 

Les commentaires sont fermés.