Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2016

À l'échelle de ce qui arrive dans notre propre vie, tout n'est que point de vue

Bien sûr il ne s'agit pas de jugement porté sur l'histoire, ou des événements gravissimes tels que le crime.... ici le texte porte sur des événements ordinaires ou assez ordinaires de la vie de tout un chacun, et je dois dire que je l'ai trouvé savoureux. Le texte :

http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2016/09/18/j-ai-gagne-ma-partie-d-echecs-5849537.html

 

Où il est encore question de points de vue :

 

 

 

Et enfin, la vidéo sur le yoga. Ici le niveau est accessible pour moi la plupart du temps. Je sais faire le chien à trois pattes et le pigeon... mais pas la posture du yogi squatt, (l'accroupissement fesses aux talons), pas plus que la dernière posture, celle qui paraît la plus simple,  à savoir toujours, les fesses sur les talons, dos relevé et droit. Mais tout le reste pourquoi s'en passer, si la colonne vertébrale remercie ? Merci à cette jeune professeur de yoga.  C'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=6v6E2S-pWiY

 

Cependant, pour voler  au secours de ma colonne vertébrale, j'ai une préférence pour le qi gong, par exemple, avec l'enchaînement de l'harmonisation des trois trésors : on fait le dos rond puis son redresse la colonne, toujours en position debout et je trouve, enfin je parle pour mon cas, que cela se fait plus en douceur car en même temps que je pense à synchroniser ma respiration avec le mouvement, une méditation s'installe. Le yoga assis est un peu moins gratifiant pour moi... pourtant le soir quand j'ai plutôt envie de m'asseoir, je pourrais éventuellement préférer le yoga assis... enfin tout cela est cadeau ! Je viens de faire l'enchaînement intitulé Harmonisation des trois trésors : dos rond, puis colonne qui se déroule vertèbre après vertèbre, en mouvement doux et lent, debout.... c'est, disons-le,  jouissif pour la colonne qui en avait bien besoin, mille mercis...  c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=bXz9ZSVlSKo

 

 

 

 

16:59 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.