Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2016

11 poèmes d'Aimé Césaire

En ces temps où le racisme rebat son plein, il est grand temps d'écouter la poésie d'un homme noir, Aimé Césaire, que je vais lire et relire sur le champ pour ma part. Voici le premier :

 

Soleil et eau
 
 
Mon eau n’écoute pas
mon eau chante comme un secret
Mon eau ne chante pas
mon eau exulte comme un secret
Mon eau travaille
et à travers tout roseau exulte
jusqu’au lait du rire
Mon eau est un petit enfant
mon eau est un sourd
mon eau est un géant qui te tient sur la poitrine un lion
ô vin
vaste immense
par le basilic de ton regard complice et somptueux
 
 
Aimé Césaire

 

C'est ici :

 

http://bdemauge.free.fr/aimecesaire.pdf

 

Mon mot du jour :

 

Samwell, je t'aime

sont des mots qui vont très bien ensemble,

très bien ensemble.

 

Mon commentaire : îl est tout à fait possible, voire conseillé de fredonner ces quelques mots suivant la mélodie de la chanson Michèle, je t'aime, des anonymes du jour, étant donné que les nommer au risque d'écorcher l'orthographe de leur célèbre nom, c'est trop.

07:36 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.