Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2014

Les réflexes — Blogs lus ce jour — l'ours polaire, une icône écologique et de publicité pour Coca

Les réflexes ne sont pas les mêmes chez tout le monde. Je vois beaucoup de chats écrasés sur les routes départementales, le réflexe du conducteur quel est-il dans les cas où il se retrouve avec un animal qui arrive vers les roues de sa voiture à toute vitesse ? Plusieurs fois j'ai  failli aller dans le fossé afin d'éviter d'écraser un animal. Jusqu'ici j'ai eu de la chance, je n'en ai écrasé aucun et ai évité le fossé in extrémis mais je n'en tire aucun mérite... il s'agit d'un réflexe, et chaque fois ce réflexe me met moi en danger pour sauver l'animal, c'est curieux. Le réflexe de mon propre corps choisit la vie de l'animal à la mienne et pourtant je ne manque pas de respect pour ma personne. C'est ainsi. Avec un bébé dans la voiture, le réflexe ne changerait-il pas ? Tenter une expérience si casse cou, ridicule ! Quand même,  pourquoi accorder tant d'importance à la moindre bestiole sur la route  à mon détriment,  me demande-je. Sans doute je ne me connais pas assez...et y suis-je pour quelque chose dans ce réflexe. Première supposition :  L'animal symbolise l'innocence et je veux sauver l'innocence, aucun être humain ne l'étant  comme un animal pense-je inconsciemment, ce qui produit ce réflexe. Deuxième supposition : est-ce que l'animal abandonné sur la route symboliserait la solitude de l'homme ? D'un coup dans le cadre où se trouve la bête vulnérable perdue sur une départementale, elle s'humaniserait si fort à mes yeux que je manque d'aller dans le fossé pour ne pas l'écraser. Une autre possibilité en effet. Enfin le réflexe est sympa tant qu'il n'y a pas de bébé dans la voiture, car le bébé est au moins aussi innocent qu'un animal ou aussi seul que tout homme dans son humaine condition. Autre question, celle de l'universalité... quand on pense que certains écrasent délibérément les chats sur la route.... c'est bien qu'il y a des différences profondes entre les hommes.

 

Blog lus ce jour : Calamités quotidiennes, où j'ai laissé un message (de Sauge) et peut-être en retour recevrai-je un gnon si l'auteur ou l'auteure ou les deux, ne goûtent pas mon humour. La vie est du risque en permanence !

 

Et je suis allée en tant qu'amatrice (à vérifier "trice" ou "teure") de dessins sur ce blog d'un grand pro : http://mesmines.hautetfort.com/

 

 

 

les ours blancs.jpg

Lu ici, concernant le sort d'un innocent parmi les innocents, dans le sens le plus pur du terme.... Ours chéris, rêvez-vous ? Que cette pensée puisse s'appliquer à vous aussi :

Don't be afraid of the space between your dreams and reality. If you can dream it, you can make it so.
~ Belva Davis

 

http://www.sierraclub.org/sierra/2014-6-november-december...

10:21 Publié dans Note, Site | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.