Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

Halloween

La grande surface où je suis allée avait ses caissières en beauté.  Les maquillages visant à une certaine esthétique. Par exemple la caissière sur qui je suis tombée, avait une frimousse à la Brigitte Bardot jeune, en plus bronzée, avec des yeux marron mais tirant plus sur le brun foncé. La demoiselle avait maquillé son bout de nez en noir pour figurer un petit museau, et on lui avait dessiné les "moustaches" du chat. Le client qui me précédait avait un peu la manière de Féval dans sa façon d'appréhender la beauté féminine ; après avoir dit à la jeune caissière que ce maquillage en  chat lui allait à ravir, il lui a déclaré quelques secondes plus tard sur le mode mi sérieux, mi plaisantin, que sa beauté le troublait. La demoiselle a dit modestement un petit "merci, c'est gentil",  elle l'était elle-même réellement je pense. Toujours est-il que, comme l'admirateur de la jeune fille parlait de façon très audible, j'en viens à penser naturellement que si une femme disait à un caissier de façon aussi audible   que le fit l'admirateur, que la beauté de ce dernier la trouble, les gens autour penseraient sûrement d'elle qu'elle est effrontée, et même un rien dévergondée, alors que pour l'homme nous trouvons cela normal. Mais est-ce bien normal au fond de trouver ce genre de choses normales ? Pour autant cela ne saurait justifier de se voiler la face. Le compliment flatteur un peu exhibé, qui tombe sur une femme à l'ego imperturbable d'équilibre comme c'était le cas pour cette demoiselle, ne tire pas à conséquence, même si la chose se répète souvent,  mais imaginez l'égo d'une femme sans cesse flattée sur sa beauté et qui n'a pas le même fond de sympathie ! Considérant Brigitte Bardot, je pense que pour avoir supporté aussi bien tout ce "flattage" sans exploser est le signe d'un pareil probable fond de sympathie, non ? ... Car elle n'a pas le melon Brigitte Bardot.  Pour autant ce n'est pas mon sujet de réflexion de prédilection. Quant à moi, à soixante ans bientôt atteints, il y a quelque chose de mon physique que j'aime encore chez moi,  mais je pense que cela tient de la subjectivité pure, comme on aime par exemple une vieille commode qui a de la patine, j'ai nommé : mes mains. Lesquelles sont pourtant vieilles d'allure, mais chacune porte un petit doigt très long qui m'a toujours amusée. Voilà, c'était la note pour se relaxer un peu la nuque.

 

 

 

 

 

 

12:35 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.