Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

paroles de la chanson + pensée de Léonardo da Vinci + photos

Cette musique est noire, et très belle, à mes tympans du moins... j'aime la version d'Elvis de Memphis Tennessee  et d'autres aussi, mais Chuck Berry la chante exactement comme j'aime à l'entendre chanter, pas  trop vite mais avec un tonus remarquable tandis qu'aux drums un charmant  blanc bec rythme la chose comme il faut. 

 

 

Les paroles ici : http://www.paroles-musique.com/paroles-Chuck_Berry-Memphi...

 

Et pourtant les paroles ne sont pas gaies, tonus transcendant de cette chanson, de quoi en prendre de la graine, cela change de la mélodramatique chanson Le téléphone sonne. Ma traduction :

 

Informations à langue distance, donnez-moi Memphis Tennessee

aidez-moi à trouver qui essaie de rentrer en contact avec moi

Elle n'a pas pu laisser son numéro, mais je sais qui a appelé

parce que mon oncle a pris le message et l'a écrit sur le mur.

Aidez-moi à obtenir des informations pour entrer en contact avec ma Marie. 

Elle est la seule qui m'avait téléphoné ici, de Memphis Tennessee

Sa maison est côté Sud, au sommet d'une crête

seulement à un demi-mile du Pont du Mississipi

Aidez-moi à obtenir des informations, je ne peux rien ajouter de plus

sinon que j'aime Marie et tout le bon temps (le fun) que nous avons eu (ensemble)

Mais nous avons été séparés parce que sa maman n'était pas d'accord

et arrachés de notre maison heureuse à Memphis Tennessee

Aidez-moi à obtenir des informations, je ne peux rien ajouter de plus

sinon que Marie me manque et tout ce (fun) bon temps que nous prenions

La dernière fois que j'ai vu Marie, elle me faisait signe au-revoir

des larmes de regret intense de la maison coulaient sur sa joue, de son œil larmoyant.

Maire n'a que six ans, donc s'il vous plaît, des informations.

Essayez de me mettre en relation avec elle à Memphis Tennessee.

 

 

Note : j'ai lu deux textes  légèrement différents de la chanson, dans l'un on parle d'un oncle, dans l'autre non, juste un garçon qui prend l'appel. Et ce genre de détails.

 

Et j'ajouterai cette belle déclaration reçue du Daily Ray de ce matin :

I love those who can smile in trouble, who can gather strength from distress, and grow brave by reflection.
~ Leonardo da Vinci

 

 

P1010064.JPG

Rat de bibliothèque, car les livres sentent bon.  

 

P1010039.JPG

Lui aussi, l'œil que l'intérêt allume en devient fluorescent dans les deux cas.

 

P1010068.JPG

ça me ressemble lors d'une méditation ces temps-ci après lecture des intrigues du romanesque Saladin : léger vertige mais ça va passer.

 

 

 

P1010072.JPG

P1010077.JPG

Et voilà! il a piqué du nez mon petit taoïste.

P1010078.JPG

ça me ressemble après lecture du compte rendu des mille et une bêtises de Saladin.

P1010079.JPG

Tout moi en ces circonstances livresques.

P1010080.JPG

Il lui faut du Chuck Berry pour se remettre.

 

 

 

13:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.