28/08/2014
extrait d'article sur Béthune rétro Rock'n'roll par Ruben Muller
C'est dans La Voix du Nord d'aujourd'hui, extrait en vrac (sans "l'aimable autorisation" de l'auteur mais je lui fais confiance ☺) :
"Rock'n'roll attitude
Ce week-end, Béthune sera la capitale de la banane et du perfecto. pendant trois jours, les rues fourmillent de "cats" et de pin-ups, au look plus décalé les uns que les autres. Ceux qui se prennent au jeu pourront se faire coiffer au Poche, se fringuer au market vintage de la Grand-Place... et se rincer l'œil partout."
Autre extrait :
"Il y a trois ans, Jerry Lee Lewis avait annulé sa participation. Dimanche, Béthune rétro s'offre une autre légende vivante du rock'n'roll. Wanda Jackson.
L'"Elvis en jupons", réputée pour sa voix puissante et rocailleuse, devrait enflammer la Grand-Place avec ses tubes sauvages, [...] "C'est sûrement la dernière fois qu'on pourra la voir en France, s'enthousiasme Sandrine Donchez, directrice du service animation. Mais il n'y a pas qu'elle, on a une très belle affiche."
J'apprends dans cet article qu'il y aura aussi des Ukrainiens The Wise Guyz qui côtoieront les Russes Diamond Hand. La musique fait des miracles... et des Belges et des Néerlandais aussi lis-je un peu plus loin : " Demain à 23 h, le trio néerlandais Slapback Johny ouvre les hostilités avec son rockabilly mâtiné de jump blues forties et de swing. Samedi à la même heure, ce sera le tour des Sneaky Freaks et de leur "super-guitariste" Phil Riza d'envoyer du bois. L'an dernier ils avaient mis le feu à la place du "Septante-troisième". "Ça claque, acquiesce Anne-Cé. Les Belges, c'est les meilleurs pour le rockab. En plus ils sont sympas!" Dimanche à 20 h, place au surf, un rock instrumental survitaminé, avec les Ducks. Les régionaux de l'étape ont la particularité de jouer masqués. RU.MU
J'en conclus que la musique, c'est plutôt positif, évidemment il y a de petits grincements comme l'illustre la chanson de Nougaro du jazz et de la java... mais bon. Par exemple, tout à l'heure au parc nous avons vu passer de beaux jeunes gens, un couple garçon/fille, aux longs cheveux tressés des reggae. Ce n'est pas le même feeling, certes, mais chacun peut toujours changer de tempo, le temps d'une plongée dans l'univers de l'un ou l'autre... c'est ludique et festif après tout.
14:58 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.