Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2014

Objection

je lis  en substance en ouvrant mon premier mail une citation de William Makepeace Thackeray selon laquelle le monde serait un miroir où chaque homme voit son reflet.... L'écrivain anglais, célèbre, est de l'époque Victorienne. Le monde est multi faces pourtant, nous le savons tous, selon qu'on se trouve en Irak ou dans la marais de Saint-Omer on n'y voit pas les mêmes choses. Si le monde perd de son intérêt pour un désespéré sur le point de se suicider...c'est parce qu'il n'y voit plus sa place, pas parce qu'il le juge laid. Dickens a dépeint le monde qu'il avait sous les yeux, et selon sa corde sensible... être fauché et vivre sous le règne  Victorien ... ! 

 

Me voilà revenue car j'ai ouvert un deuxième message du Daily Ray à ses lecteurs : "The real voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes.
~ Marcel Proust "

 

 

 Là oui, ça rejoint la corde sensible, je vais finir par lire Prout, pour voir.   

 

17:38 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.