Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2014

Suite série photos du parc de la Loisne + note sur les Tommyknockers

P1010008.JPG

Ça redescend, je ne suis toujours pas remontée sur le vélo et l'utilise comme appui pour descendre en douceur.

 

P1010009.JPG

Une grande diversité  de plantes et fleurs sauvages dans cet espace.

 

P1010011.JPG

On ne le voit pas bien sur la photo mais ce sont des gradins au fond, entre deux espace verts, qui font face à une sorte de petit cirque. Cela doit avoir une histoire que j'aimerais bien connaître.

 

P1010013.JPG

Derrière, le canal, le nouveau pont permet à la nouvelle départementale de l'enjamber.

 

P1010015.JPG

Derrière la rangée d'arbustes, le bras du canal où se trouvent les pêcheurs en compagnie de leur famille.

 

P1010025.JPG

Grâce au flou, vous pouvez les entrevoir, l'éthique est sauve.

 

P1010026.JPG

P1010030.JPG

Ce parc comporte plusieurs dénivelés, à gauche, c'est un paysage de sous bois et de petites prairies.

 

P1010017.JPG

P1010033.JPG

Sur ma droite, le canal que je surplombe de quelques mètres.

 

P1010039.JPG

À ma gauche, un autre chemin en parallèle qui emmène vers un paysage de sous-bois plus affirmé, plus loin je verrai une mare autour de laquelle un lévrier batifole, tout seul apparemment. Il est temps de faire demi-tour au cas où les lieux seraient hantés... d'ours mal lunés par exemple. J'ai pensé alors que pour la soirée, nous avions décidé de regarder Les Tommyknockers, une adaptation du live de Stephen King.

 

Les Tommyckonckers que j'ai vu effectivement, où l'on retrouve la hantise de la survivance de morts dont l'esprit tourmenté ne peut les emmener vers un au-delà bienheureux, mais au contraire les tire vers le bas :  leur attitude  est décidément dépourvue d'éthique et ils  pompent sans vergogne l'énergie des humains. Beaucoup d'effets spéciaux encore, malgré tout il y a un discours derrière. L'Amérique a peur de ses fantômes, c'est bien connu, l'homme qui sauve les blancs becs de la situation de vampires vampirisés dans le film, catapulte l'engin spatial recelant encore quelques morts vivants loin de leurs proies... l'horreur avec en final quelque chose qui rassure, on veut croire que le cauchemar a une fin. Se réconcilier avec les esprits tourmentés semble impossible... il faudrait pourtant voir à les pacifier, mais cela n'a pas l'air d'être simple. 

06:51 Publié dans Note, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.