Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2014

Le parc de la Loisne

Le parc de la Loisne existe toujours malgré la départementale qui le traverse aujourd'hui, il garde un certain charme malgré tout s'entend. Il se trouve à environ 500 mètres de la rue du Quai de Bruay ; j'ai vu tout à l'heure un homme se promenant avec son  chien déboucher d'un sentier qui longe cette départementale, sentier "enfoncé", dissimulé derrière des petits buissons d'armoise et autres herbes ;  sans la présence du promeneur je n'aurais toujours pas remarqué cette possibilité d'entrer dans le parc par là. Voici le sentier en question  permettant d'y accéder : 

P1010001.JPG

Quelques pas dans l'herbe sur la droite pour traverser le bas-côté de la départementale, et voici le sentier.

 

P1010002.JPG

J'avance et le paysage devient intéressant. À droite, un bras mort du canal d'Aire.

 

 

P1010004.JPG

La départementale n'est pas encore très loin, mais peu de bruit, du fait qu'elle n'est pas très fréquentée.

 

 

P1010005.JPG

Ça monte, je freine ma bicyclette dans la pente, ce qui me fait un appui pour la gravir à pied au début. En haut, les derniers mètres elle devient plutôt un poids, mais l'effort n'est pas trop violent.

 

 

P1010007.JPG

enfin "au sommet" de la petite escalade, cet espace, et j'entends des conversations de pêcheurs installés au bord du bras mort du canal d'Aire, en contrebas.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.