Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2014

Détente avec photos de chats

Hier je commandai chez l'herbo deux paquets de haricots rouges qui devraient me durer un mois, compte tenu du nombre mis dans chaque casserole de soupe (d'où l'expression : compter les haricots...) ; j'y ajoute deux à trois cuillers à soupe de lentilles et cela donne une belle assiette, un plat de résistance autrement dit, avec son compte de protéines et de légumes (principalement des poireaux). La vendeuse me dit "Nous devons les commander à Lens, mais attendez, madame Va, car ce n'est pas certain qu'il y en ait là-bas non plus." L'autre dame, la patronne, téléphone et dame vendeuse d'ajouter : "Il ne faudrait pas que demain vous reveniez pour rien, madame Va!" et moi de répondre "Je peux bien revenir, ce n'était pas la peine de téléphoner à Lens juste pour ça, et puis s'il n'y en avait pas eu, tant pis... hi hi, je serais repartie Gros jean comme devant!" et là j'émets un deuxième petit rire de circonstance. C'est fou ce que ma sociabilité naturelle, mâtinée de lectures fréquentes de Lafontaine ces temps-ci, me fait faire comme petites pirouettes verbales.  pantomimes ! ou, comme disait Balzac,   comédie humaine ; parfois fantaisiste comme ici, ou alors pour d'autres,  pleine de mordant ;  pour ce qui est du mordant, il fait défaut chez moi hélas, or comme disait le personnage joué par Depardieu dans le film Les chiens que j'ai découvert hier sur la toile : le mordant fait partie de cet esprit de sociabilité. Perso, il est trop tard pour travailler cette partie-là,  grâce à quoi j'imagine on échappe à la colère qui peut survenir faute d'avoir libéré suffisamment d'agressivité savamment dosée de temps à autre à seule fin de décompresser au niveau d'un éventuel trop plein d'adrénaline. Je remplace le mordant que je n'ai pas par l'évitement, lequel m'épargne toute colère inutile, car la colère l'est en plus d'être nuisible à la santé du coléreux et de ceux qui le subissent. Bonté et mordant vont-ils ensemble ? Faut-il savoir être un peu méchant parfois pour ne le point trop devenir d'un coup, à force de s'être trop retenu ? La question est posée. Car les  personnes profondément douces sont rares je pense... mais tout cela se travaille, c'est un chemin....  comme cheminer vers la bonté, et c'est génial ! En attendant d'atteindre ce but tourné vers les sommets je vous offre des photos exemplaires de relaxation que vous pourrez, et moi de même, à certains moments propices, pratiquer le long de ce  chemin escarpé :

 

 

P1010060.JPG

Nono fait du Yoga, ou plutôt non, les gens qui font du yoga pratiquent cette posture qu'ils appellent  "l'étirement du chat" (souvenir de séances de yoga à Auch en compagie de nombreux autres débutants, ou pas,  avec  comme professeur émérite, la parisienne Dominique.

 

P1010034.JPG

Ou alors, un simple lâcher prise, comme ceci. 

P1010038.JPG

Ou encore, comme Tigret que je dérange en prenant la photo, se la jouer mordant par moment. Juste après, je l'ai caressé, en fait c'est le plus doux de la bande.

 

  

Les commentaires sont fermés.