Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2014

Plus de quarante degrés

Plus de quarante degrés, c'est une impression. La chaleur fait fonction de sauna tant elle est forte ; j'ai travaillé malgré tout à divers travaux ménagers, avec CD de fables de La Fontaine en accompagnement ...  pas toujours d'accord avec telle ou telle philosophie de l'auteur, mais la langue est belle et ma mémoire est tout émoustillée, surtout à l'écoute de la fable du héron qu'à onze ans j'ai récitée devant un public villageois, c'était un concours de diction organisé par l'école ; à l'ocasion, ma mère m'avait mis un peu de rouge aux lèvres, grâce à quoi peut-être j'ai remporté le premier ou le deuxième prix car l'affaire était floue, je pense que nous avons terminé Paule et moi, à égalité, avec la même récompense : un réveil matin pliable, qui se replie dans son boîtier autrement dit. Concernant le CD, c'est Albert Millaire qui dit les fables. Se dégage d sa voix profonde beaucoup d'énergie, un contrôle des tons qui sont très variés, cela sur fond musicaux agréables et bruitages. C'est frais, très bien par temps de canicule. Yoko apprécie, le voilà qui écoute les fables  qui en l'occurrence sortent  de l'appareil vert au fond de la pièce :

P1010202.JPG

P1010203.JPG

18:38 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.