Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2014

Nous réparons une injustice

Trois, et même quatre photos de Yoko, hier, mises en ligne au post précédent. Mais il n'y en a pas que pour lui, Yoko se veut favori, les autres s'en fichent tellement que parfois ils s'effacent devant lui. 

Aujourd'hui, j'ai réussi à photographier notre prix de beauté (non officiel) et notre Nono que je trouve tout aussi belle pour ma part. Mais ces deux-là n'aiment pas poser, contrairement à Yoko le narcisso, qui rend les photos plus animées de par sont art consommé de la pose. Voici donc les deux autres (pas de Lulu, qui a profité de l'hiver doux pour déménager presque définitivement. Il nous rend de temps à autre une aimable visite, puis s'en va pour des périodes de plus en plus longues, l'ingrat.)

P1010035.JPG

Je sais, il n'y a pas de chat sur cette photo, juste une poule, un caillou qui a fait le voyage depuis Toulouse et une évocation de la méditation réussie. Les chats arrivent bientôt dans toute leur majesté, eux aussi.

 

P1010038.JPG

No comment.

 

J'ai aimé ce texte, lu sur le site de Jubilateo ce matin  :

 

"En attendant le jour du retour du Seigneur, jusqu'à ce que le monde ait fini de mûrir dans sa gangue de pierre et qu'enfin apparaisse la splendeur de la gloire, le ruissellement de la lumière à travers la transparence de l'or: il faut durer dans le silence et l'espérance. Maintenir, coûte que coûte, le contact dans l'amour aux yeux clos. De cette obscurité fuse toute lumière. De cette source ignorée, sur le monde coule la paix. De ce temps perdu, toute action recueille efficacité. Dans ce repos, tout labeur prend son sens. Dans ce silence, mûrit la parole qui portera fruit. Dans ce creux profond, sourdent les fontaines qui abreuvent l'univers. De cette source cachée, ruissellent des pays de fontaines. De cette nuit, émanera toute clarté. De ce creux d'ombre, se répand un fleuve de paix. A partir de ce silence, notre parole devient féconde!"

écrit par une religieuse, sœur Jeanne d'Arc. 

  

10:24 Publié dans Lecture, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.