Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2014

Merci, et non merci

Mon ami a passé la commande du livre que je me suis promis de lire,

pour cela merci, merci l'ami,

Pour les chants ce matin des oiseaux, tandis que je buvais un thé bien chaud et délicieux, merci.

Pour le rêve de cette nuit dont je me souviens un peu,

la mer montait, allait encercler des gens qui n'entendaient pas les appels ;

et celui de l'autre nuit où je me trouvais dans un frigo géant,

bien que j'hésite sur l'interprétation, merci de m'en faire souvenir.

 

 

Non merci pour le regard douloureux de l'enfant désespéré,

dans la nuit, sans savoir.

non merci pour l'autre enfant,  fils d'inconnus mais qu'importe, 

déjà vieux, jaloux, haineux, calculateur,

non merci !

 

Je n'ai pas la force de prier  pour le semi intelligent,

qui agit en connaissance de cause. 

Mais pour celui qui croupit dans la nuit,

je peux prier, et dire que je l'aime

demander le salut de tous les enfants dans son cas,

que les anges parviennent jusqu'à eux.

 

pour les enfants qui ont faim

au Brésil ou ailleurs,

non merci

mais de pouvoir éprouver pour eux de l'empathie, merci.

 

Et pour les morts toujours présents

qu'ils soient bienveillants envers nous.

Et qu'un jour moi aussi, je puisse pardonner.

 

 

 

 

06:16 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.