Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2014

Une découverte ce matin

La découverte dans Télérama d'une personne à l'apparence d'une elfe, très belle à mon sens ; elle est écrivain. L'interview me captive. Elle me rappelle, physiquement et moralement, Marie Anna, une religieuse que j'ai eue comme institutrice à l'école primaire. Son  nom  : Joyce Carol Oates.

 

Les propos ont été recueillis par Marine Landrot.

 

 

Un extrait avec ce qu'elle dit de l'interview, elle qui en a tant données :

 

"Dès qu'on parle, on est dans la simplification. Qu'on s'adresse à un ami ou à un étranger, les mots sont probablement inadéquats pour communiquer sur l'art. L'art est inexprimable. Toute expérience de nature esthétique est trop intime pour être traduite par des paroles. Néanmoins, je suis professeur, donc je crois au pouvoir de l'intellect pour guider les gens vers l'art. Une bonne interview est une interview qui engendre un mouvement, une impulsion. Si on parle de Picasso, par exemple, on émet un signal qui conduit vers l'art de Picasso, mais on ne peut pas percer le mystère de sa peinture par des mots."

 

05:29 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.