Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2014

Animaux martyrs

Cécile P. "tout commence quand elle passe une annonce sur le site Internet Leboncoin pour trouver à son cheval de 17 ans une retraite paisible. Elle reçoit en retour un mail d'une certaine Julie Gasser qui se présente comme une jeune fille passionnée de cheval et habitant Cysoing."

Il faudra une quinzaine de jours de transactions entre l'adolescente et les parents de Julie Gasser pour que Cécile s'aperçoive que la famille discute avec elle sous une fausse identité. "En attendant, le cheval est parti dans le Nord le 2 février. On donne même des nouvelles par mail à Cécile P.. Il lui faudra pas mal d'obstination pour découvrir que M. Gasser est en fait M.D. qui lui dira très élégamment que si elle veut revoir son cheval "il est en saucisson aux abattoirs de Valenciennes". 

Il sera établi que M.D. a fait de faux papiers à Amos deux jours après son arrivée à Cysoing pour le présenter aux abattoirs. Ces papiers signés par un vétérinaire peu regardant ont permis à l'animal de finir sur un étal de boucherie. Au cours de l'audience, le président Jean-Marc Defossez soulignera que 24 chevaux ont été frauduleusement vendus par M.D. aux abattoirs de Valenciennes..."

La Voix du Nord

    

11:18 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.