07/11/2013
Thor
Suite de la même promenade, dimanche 3 novembre. J'espère ne pas avoir abusé de la gentillesse de ce garçon, qui a bien voulu que je le prenne en photo. Nous sommes dans les alentours du petit port, toujours. Lui, c'est une figure du quartier. Je le vois toujours seul, il s'est fait railler un jour par une belle jeune fille qui lui demandait quand il allait se marier avec force ironie plutôt méchante. Je l'aime beaucoup (je parle du garçon qui, lui, ne connaît de l'ironie que celle qu'il endure avec courage.)
Une maison aplatie, que verrons-nous fleurir à la place ? Peut-être une bonne surprise.
La même machine sous un autre angle. Flou imprévisible, hasard d'un appareil photo très basique et par là même capricieux.
Voici donc le petit port de Béthune, avec son désormais flambant toujours comme neuf pont blanc qui va s'arcbouter assez loin sur les côtés. Ces tons bleutés sont peut-être une invention de mon appareil photo pas si basique quand il s'y met.
Je prendrais bien la fusée. En amont : Dunkerque ; en aval : soit Lille, soit Valenciennes. Valenciennes où se trouve le cimetière où repose Denise Glaser, la dame aux paupières pétales de roses qui animait Discorama, Denise G. était une amie de Barbara.
Il pleut. C'est beau non ? Moi j'aime.
le jour décline d'un coup, l'appareil photo aussi peut-être, mais non, les feux de l'auto en témoignent. C'est une photo prise juste après celle qui précède. Mince. On est en novembre, période s'il en est des brusques changements de luminosité.
Certes, il s'est remis à pleuvoir plus dru, les petites taches blanches sont des gouttes d'eau sur le cadran de l'appareil. Un coucou de Thor, une divinité viking et j'arrête ici pour aujourd'hui. Quelques autres photos de cette même promenade demain.
12:10 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.