Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2013

À propos des betula de Busnes et du noyer

P9040029.JPG

Si vous observez bien la photo, plus loin sur la droite, en fond de décor vous distinguerez les troncs des bouleaux (il y en a trois) et même un peu de leur feuillage à moitié caché à gauche par celui du noyer que l'on voit en second plan, Félix se tient à l'arrière de celui-ci, une laitue à la main.

P9040031.JPG

P9040030.JPG

Non, cette fois-ci ce ne sont pas des citrons que vous voyez, les feuilles vous le diront : ce sont des noix, il s'agit du noyer de Marie.

P9040035.JPG

Marie la revoici, ma mère. Elle est la protectrice des bouleaux ("sacrés" pour Marie, dit Félix) et du noyer, c'est elle qui a planté un petit bout insignifiant de chose provenant d'un noyer, et ce petit truc, ressemblant à un bâton,  est devenu le noyer magistral vu plus haut. Félix n'a pas l'air de trop aimer les arbres (à fruits non comestibles pour l'homme), quant à lui, il dit par exemple des bouleaux que ce sont des "bricoles" ce qui veut dire des choses sans valeur dans le langage courant d'ici. En conséquence de quoi, les bouleaux intimidés ont ce port humilitis... c'est aussi comme ça que des légendes se créent. Et pour finir regardons cette camomille : 

 

P9040032.JPG

 

 

08:18 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.