Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2012

Le retour de Jeudi

— Non mon amie, cette drogue est plus douce. C’est une question d’éthique. Patientez que diable ! Vous le retrouverez bientôt votre cher compagnon, regardez voilà Hector qui se pointe, par robot infirmier interposé cette fois.

En effet la porte du tribunal où se trouvaient Jeudi et ses ennemis, avachis à souhait et toujours larmoyants, s’était entr’ouverte pour laisser passer un robot d’apparence humaine. Il se dirigea vers Jeudi d‘un pas assez assuré, arrivé à proximité du malheureux, il se mit en devoir de se présenter et déclara de sa voix métallique : « Robot-infirmier. Provisoirement en automatique. Téléguide Hector d’ici vingt secondes. Le diagnostique a été établi à 14 heures quarante minutes douze secondes. Une piqûre antidote va vous être faite. En cas de résistance, plaquage au sol. »

Pour toute réponse Jeudi renifla un grand coup et demanda laconiquement au robot s’il lui arrivait d’uriner. Un petit bruit mécanique se fit entendre. 

— Je viens de reprendre les commandes. Re-salut Jeudi. J’ai mis le robot en automatique le temps d’aller pisser. Il t’a mis au courant du protocole ? Si tu bouges trop brusquement, plaquage au sol. Il met en place le garrot ;  il est très perfectionné, très souple. La piqûre va très vite te remettre les idées en place et tu pourras prendre la voiture qui t’attend en face du tribunal. Il n’y a pas de temps à perdre. Nous craignons que Le Noble ne soit qu’un pion du gouvernement. Quand ils vont s’apercevoir que quelque chose cloche à Bléassengh et que Le Noble est dans les vapes, ils vont envoyer d’autres gens à la rescousse. Il faut faire vite. »

Jeudi se frottait le bras à l’endroit de la piqûre, il émergeait doucement en écoutant la voix d’Hector. « J’ai coupé le contact avec les chiens dit celui-ci, Dora et Dross sont déconnectés. Il paraît que Dross voulait te faire un petit cours sur notre philosophie non violente, basée sur le principe d'une relative indifférence concernant les personnes très violentes. Ces individus n’ont besoin selon nous, ni de notre amour dont ils n’ont que faire, ni de notre haine, voilà en résumé. Dross t'aurais expliqué cela mieux que moi mais nous n’avons pas le temps. Laisse Piéaumur et ses gens là où ils sont et  suis le robot. Ah oui c'est vrai, il te tient la main. Il est doux  en dépit de la ferraille. »

— Il me pince les doigts.

— Je desserre, ça va mieux ?

— Oui, c’est bon. Sauf qu’il accélère drôlement l’allure, on court presque maintenant.

— Il a raison répondit Hector. Voilà, vous êtes sortis. La voiture qui clignote en feux de détresse, juste devant les marches, c’est la nôtre, tu montes dedans et tu laisses faire, profites-en pour faire un petit somme de récupération. D’ici une demi-heure je te réveille en personne et nous boirons un café ensemble. »

Hector mit le robot en automatique et tout se passa cette fois comme prévu. Jeudi se laissa emporter, épuisé, vers la Corne d’abondance.

 

Les commentaires sont fermés.