Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2012

Dora et Odette, suite des Marcheurs

Odette et Dora Potziki assises devant le feu de cheminée de la maison fraîchement baptisée  Corne d’abondance semblaient peu à peu céder à la fatigue au milieu des autres qui s’étaient endormis depuis longtemps.

« À quoi rêvez vous Odette ? murmura Dora

— J’imagine un espace immense, la Terre sur des kilomètres à la ronde, des arbres fruitiers, une rivière claire où s’abreuver, des chemins, des inconnus qui s’y baladent tranquillement, sans entraves, des vivants qui laissent vivre, et Peter toujours cheminant, sans peine. Nous respirons, nous nous sentons légers. Il fait beau.

— Pourquoi des inconnus dans votre monde de rêve ? finit par demander d’une voix ensommeillée Dora

— Pour le repos.

Des loups se mirent à pousser de longs appels lugubres. Odette et Dora s’endormirent à leur tour après s’être serré la main en silence, en espérant pour le lendemain une révolte des gueux, ces anonymes parmi les anonymes, illustres inconnus, allaient-ils sortir de leur torpeur ou suivre les ordres que leur donneraient ceux qui les méprisaient depuis si longtemps ?

 

 

Les commentaires sont fermés.