Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2012

oser n'en penser pas moins

Hormis la bonne chronique d’une journaliste sur l’obésité des gens appartenant aux classes plutôt pauvres de la société, il n’y avait ce matin à la radio que du recuit à la sauce campagne électorale, surtout de droite. Répétitions cadencées des infos, de quoi assommer un bœuf ; j’ai l’impression que les politiques de droite veulent récupérer la libération de Cassez et le printemps arabe pour faire peau neuve. À propos de bœuf, exploitation aussi du thème «  viande halal ou pas ». On questionne les uns et les autres, l’animal étant un « sans voix » par excellence, c’est pratique. Avant de quitter l’ordi, j’ajouterai une chose encore à propos de Marine Lepen, traitée de « machin chose » par Mélanchon. Sans pour autant partager les idées de Marine Lepen je trouve inquiétant, voire discriminant au-delà du possible, de "diagnostiquer" publiquement une personne en s’appuyant qui plus est sur la psychiatrie à seule fin d'évincer l'ennemi. Y a-t-il une vraie peur de l’étranger chez Marine Lepen ?  S’agit-il du « stranger », c’est-à-dire, l’inconnu ou du « foreigner », c’est-à-dire : qui vient d’un autre pays. Je pense que le seul « foreigner » lui pose problème sur un plan politique. J’espère et je pense que Marine Lepen n’est pas antisémite. Pour autant je vote pour ma part à gauche. Bonne journée, soyez  à l’écoute de vous-même de temps à autre amis lecteurs.

 

08:25 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.