Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2011

La petite oie

J'ai vu tout à l'heure un canard au plumage blanc et bec jaune voler à tire-d'aile avec d'autres individus n'ayant pas l'air d'être de la même espèce que lui : des colverts. Cou tendu en avant, ils avaient mis le cap vers une destination de toute évidence commune, quelque part vers le Nord-Ouest ; chacun était disposé de façon à naviguer ensemble le plus efficacement possible, sous un ciel couvert de nuages bas et serrés, aux teintes sombres,  qu'ils semblaient presque frôler. J'avais pris pour une petite oie sauvage celui qui se distinguait par sa couleur. Son intégration évidente au groupe, sa façon de voler en harmonie avec les autres semblait vouloir narguer les observateurs à l'esprit pointilleux. Convaincue de mon côté par ces arguments je me suis dit que malgré son apparence il était bien un des leurs, simple frère d'épopée sauvage ou congénère dont un ancêtre avait peut-être été animal domestique. Une autre idée m'est venue ensuite, je subodorai qu'il venait, en personne, de s'échapper d'une ferme et commençait une vie nouvelle avec ces aimables individus avec lesquels il avait l'air de si bien s'entendre.    

07:52 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.