Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2011

Une dispute éclate (suite Madame Trémoulot)

« Vous me proposiez d’être votre informatrice. J’ai hâte de connaître les Brise-fer. Ils ne s’ront jamais aussi désagréables que ceux-là à mon avis. »

L’un des hommes du groupe voisin s’arrêta de rire et considéra Ludivine avec stupéfaction.

« Vous êtes qui vous ? j’ai pas l’honneur d’avoir été présenté, moi c’est fred Aster de mes deux, je bosse pour Mediasec.  »

Il adressa un sourire obséquieux au couple et continua :

« On tient une brise-fer alors Professeur ? À moins que vous ne soyez passé dans le camp adverse, ce qui m’étonnerait de votre part. Belle prise. »

Dès ce moment l’adrénaline circula comme une traînée de poudre parmi le groupe. Tous les regards convergeaient vers Ludivine elle-même très tendue. Son interlocuteur reprit :

« Les Brise-fer ne s’ront jamais aussi désagréables que ces gens. C’est ce que vous avez dit. Ça vient nous provoquer chez nous maintenant.  »

« Attendez, c’est un malentendu ! »

Alain Doment allait essayer de rattraper la maladresse de sa nouvelle employée mais l’homme le coupa, tout à sa hargne :

« Vous vous laissez emberlificoter alors. Nous enquêtons sur cette femme depuis son arrivée à Paris. C’est une ancienne de la tour trois, elle y a habité durant trois ans. Vous vous êtes laissé bluffer Professeur. »

Sandrine éclata :

« Ne vous l’avais-je pas dit Alain." Puis, s'adressant à Ludivine : "Ah vous ! espèce de faux cul, je vous retiens !"

Chacun attendait une explication de Ludivine, en plein désarroi, qui, à la recherche d'une issue, essaya de gagner du temps :

« Vous n'êtes pas équipé correctement pour écouter la radio mon vieux. Un transistor à piles posé au milieu de la table… c’est plus radio Londres, on est passé à autre chose depuis "Les français parlent aux français". Dites-moi, y sort d’où ce machin ? C’est une antiquité ce transistor ! Il y a des applications gratuites maintenant pour écouter la radio sur son iPhone, vous saviez pas ? »

« Eh la merdeuse ! Si encore t’étais canon tu pourrais la ramener. J’te conseille de fermer ta gueule. Tu vas arrêter de nous aboyer dessus t’entends ? Tu indisposes Madame Carnet et le professeur Doment avec tes boniments. J’écoute la radio comme je veux et je t’emmerde. Tu sais ce qu’on en fait des brise-fer nous ? »

Tout le monde riait maintenant à la cantonade quand on entendit un fracas de tous les diables. Un homme qui jusqu’ici se dissimulait dans l’assistance venait de fracasser la radio sur le bitume de l’avenue. Madame Carnet s’écria :

« Un Brise-fer, un forcené ! Vite ! Appelez-les les urgences. »

Les commentaires sont fermés.