Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2011

Je cuisine donc je pense

Le journal auquel je suis abonnée comprend une rubrique culinaire intitulée « La Cocotte », j’y ai trouvé avant-hier la recette toute simple de la soupe au pistou. Une occasion de sortir, ce matin même, le mortier acheté il y a peu, qu’on n’a pas souvent l’occasion d’utiliser dans la cuisine du Nord. J’ai mis à exécution les préceptes du Chef, pilé consciencieusement mes feuilles de basilic, mes gousses d’ail, et deux tomates préalablement dépiautées et hachées. Ensuite j’ai ajouté mon huile d’olive. Pendant ce temps j’avais mis les haricots et autres légumes à cuire.

Ambiance propice à la réflexion que celle d'une cuisine, c’est pourquoi sans doute pas loin de cette rubrique, juste au-dessus, on trouve La pensée du jour, à méditer entre les fumets des marmites. Celle d’aujourd’hui : " Dans une discussion, le difficile, ce n’est pas de défendre son opinion, c’est de la connaître." André Maurois (1885-1967), romancier et essayiste français.

11:38 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.