Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2008

Peinture

"Ces deux sites résument les choix, les thèmes et le talent d'Edward Hopper, puisque, dans ses magnifiques tableaux, on retrouve d'une part la solitude du citadin, une solitude qui semble toujours choisie mais jamais accablante, comme en témoigne le désormais célèbre Nighthawks, qui, en 1923, fit vraiment connaître Hopper ; d'autre part la paisible harmonie de la nature que lui ont inspirée ses fréquentes visites à Cape Cod, symbole historique et littéraire des Etats-Unis, puisque c'est là que les premiers pèlerins arrivèrent sur le Mayflower, en 1620, et c'est là également, ainsi qu'à Nantucket, que Herman Melville situa le début des aventures du Captain Ahab, avant d'aller pourchasser la mythique Moby Dick. Symbole artisanal aussi, puisque Cape Cod c'est, littéralement le cap de la morue, la base de la pêche jusqu'au début du 20ème siècle." ICI

05:06 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oui, on pourrait imaginer les Pilgrim Fathers descendant du Mayflower et découvrant un décor à la Nighthawks. Cela pourrait même donner lieu à une uchronie.

Écrit par : Patrick S. VAST | 13/08/2008

Les commentaires sont fermés.