Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2008

Vu à la télé : Rocco et ...

 ... ses frères.

J’ai du bon tabac et entre les deux mon cœur balance, au moins deux comptines pour apprendre aux enfants à rire de la frustration que l’on peut éprouver ou infliger dans la vie ? Toujours est-il que dans Rocco et ses frères, seul Rocco dépasse vraiment ce genre de chose, non sans douleur mais protégé du pire par l’amour qu’il porte à son frère et finalement son peu d‘ambition sociale, tandis que celui qui le considèrera comme un rival ne négocie pas le virage de l’hyper frustration et finit par tuer celle qui aime « l’autre ». Les acteurs étaient tous excellents dans ce film. La Mamma inoubliable également. En voulant que chacun de ses fils échappe à la dure condition de paysan dans l’Italie du Sud de cette époque, elle ne pensait pas que l’échec social du plus ambitieux serait un des facteurs déclenchant du drame.

10:32 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Le néo-réalisme italien a produit de purs chefs d'oeuvre, "Le voleur de bicyclettes" de Vittorio de Sica ayant peut-être donné le coup d'envoi.

Écrit par : Patrick S. VAST | 08/07/2008

Les commentaires sont fermés.