Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2008

Tranche de rêve

Mimo  - Ah tiens ! Tu rentres des courses. C’était bien comme balade ?

Sophie  - Faire les courses requiert une certaine attention. il vaut mieux être bien réveillé sinon tu risques une mauvaise surprise à la caisse.

Mimo  - J’imagine !

Sophie  - Tu imagines ?

Mimo  - Je suis au courant du prix de la vie, Tiens ! C’est pourquoi j’imagine qu’effectivement il vaut mieux faire attention.

Sophie  - j’ai entendu un client dire à un autre que certaines personnes « font de la ferraille » pour manger…Tu te rends compte ?

Mimo  - Il faut parfois savoir être très débrouillard dans la vie ! J’ai un avantage lié à ma nature : je n’ai pas de gros besoins ! Un peu de terre, de l’eau fraîche de temps à autre et voilà…

Sophie  - et un peu d’amour j’imagine. On se nourrit d’eau fraîche et d’amour chez vous, c’est bien connu.

Mimo  - Juste un peu d’eau pas trop, et d’- attention -, ce qui équivaut pour nous à l’amour, pour mieux dire : à l’affection.

Sophie  - Tu m’apprends des choses Mimo ! Voltaire avait raison de dire « Cultivez votre jardin. »

Mimo  - oui, et ce, afin que les hommes développassent leur sens des réalités, gardassent les pieds sur terre …

Sophie  - et ne rêvassent pas ! Mais il faut quand même rêver un peu Mimo, non ?

Mimo  - On ne choisit pas les rêves Sophie, le rêve c’est simplement la réalité qui se présente sous d’autres formes. Ceux qui veulent des rêves paisibles doivent garder un bon sens de jardinier. Mais bon, assez parlé, repose-toi bien.

11:15 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.