Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2008

La question du forum

J’ai lu hier, au hasard d’une balade sur le Net, le thème du jour d’un forum : les participants étaient invités à donner le nom d’un ou plusieurs livres qui leur avaient remonté le moral.

Les livres qui donnent à réfléchir relatent souvent des évènements tragiques mais  c'est l'incitation à la réflexion qui est alors porteuse  d’espoir. L’auteur tend  la main au lecteur comme si la confiance était une question d’accord, un contexte à établir ensemble pour l’émergence d’issues possibles.

Mais il arrive qu’on se sente quelque peu traumatisé face à certains évènements. Alors, dans l’immédiat, faire un petit tour vers une bonne littérature jeunesse n'est pas une mauvaise idée. Qui sait si aborder les problèmes sur le mode onirique ne rend pas l’esprit plus fertile ? Penchez-vous sur la question en visitant ce blog de littérature jeunesse

09:34 Publié dans Site | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.