Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2008

Le noir immaculé

A la galerie Sapone, de grande réputation, une exposition majeure se tiendra jusqu’au 31 janvier 2008, celle Alberte Garibbo, bien connue des amateurs d’art d’ici et de partout, exposition qui marque sans doute un pas de plus dans une recherche rare, toujours pleine de surprises.

« Sur des marges de silence, le temps s’immobilise. Les lisières de l’inconnu s’ouvrent sur l’abîme de l’infini. Des éclats d’or et de lumière ponctuent le chemin. Les yeux grand ouverts j’entre dans la nuit. Nuit céleste sculptée par des sillons de demi-teintes, suis-je dans le ventre de la terre, ou au-delà d’elle ? Noir couleur, noir lumière, noir de tous les vertiges, noir de tous les mystères, noir encore plus noir. Cette non-couleur est, par la profusion de ses nuances, chaudes, profondes, mates, brillantes, une couleur vibrante et vivante, une polychromie dans la monochromie. Le noir est appel à la lumière, un champ velouté et ondulatoire qui ouvre une autre dimension au-delà des frontières connues. Pliage des nuances, tourbillon des tonalités, palpitation du carré, jeux optiques, modulations rythmiques à l’infini, font de cette non-couleur/couleur, un transport des sens dans l’intemporel ».

Le lien

Commentaires

J'espère trouver du temps pour pouvoir y faire un p'tit tour...

Écrit par : Ingrid | 07/01/2008

Comme quoi les relais servent à quelque chose !
merci Ingrid et bonne soirée.

Écrit par : Sophie | 07/01/2008

Les commentaires sont fermés.