Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2007

Di Rosa

Un artiste pas orgueilleux, qui travaille en s’amusant, joue des objets sans se jouer d’eux, a quelque chose d’heureux à communiquer….j’irais volontiers à l’une de ses expos si par bonheur elle avait lieu dans les environs, en attendant je vais me procurer un de ses livres. Une première bonne résolution pour l’année 2008. 

"Qu'on ne s'y méprenne pas, le Miam n'est pas un musée pour bobos nouvellement convertis au nain de jardin ou pour nostalgiques de la blouse Nylon gentiment recyclée, à la façon d'un sketch des Deschiens, mais bel et bien un laboratoire de la création artistique moderne née dans les marges. En témoigne la dernière exposition, consacrée à l'art du graffiti. Venu de la rue américaine et des dédales du métro, le graffiti, toujours passible de contraventions, pourrait être demain l'objet de toutes les considérations. Un art célèbre et modeste à la fois, ce qui n'est pas toujours le cas de l'art contemporain."

L'Art modeste, d'Hervé Di Rosa, éd. Hoëbeke, 224 p., 45 €.

Sophie Cachon

L'article intégral

Les commentaires sont fermés.