21/12/2007
Des abeilles et des hommes
Si les abeilles devaient disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre. » Albert Einstein
Lien de l'article
Dans le même registre: papillons, oiseaux, etc. la planète a besoin de tout ce petit monde pour nous porter… le lien de l’article
DES SCIENTIQUES EUROPÉENS ÉTUDIENT LA QUESTION
-
Les chercheurs ne se contentent pas de se lamenter de la disparition des populations de papillons. Ils pensent que ces populations sont d’excellents indicateurs de la santé générale des espaces naturels au même titre que les abeilles, les oiseaux, etc.. Selon une étude commanditée par l’Union Européenne et publiée en mars 2006, lil a été analysé 576 espèces de papillons dans 45 pays européens. Il a été découvert des taux inquiétants de déclin : 71 de ces 576 espèces sont à présent répertoriées comme « menacées », bien que les taux ne soient pas stables dans toute l’Europe. Le chercheur britannique Martin Warren déclare à la revue New Scientist : « Les programmes agro- environnementaux ont déjà permis de ralentir, voire dans certains cas d’inverser, les déclins enregistrés chez certaines espèces, les politiques peuvent contribuer à ralentir les tendances à la baisse sur les habitats et les espèces. »
22:05 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
À l'époque de feu la RTF, existait un dessin animé qui s'appelait "Joe chez le sabeilles". C'était à la fois merveilleux et terriblement instructif. Une série à refiffuser d'urgence.
Écrit par : Patrick S. VAST | 22/12/2007
Les commentaires sont fermés.