31/10/2007
Mars
À propos de la nouvelle concernant la planète Mars, mise en ligne ce matin sur le blog de Patrick S Vast, un article qui va peut-être nous révéler le mystère de son épiderme rubescent ; cette planète s‘est-elle empourprée peu à peu, soudainement ou est-ce un caractère inné de la belle ? Mars au féminin, selon moi et pour la différencier de Mars lE papillon qui ne partage pas son butin, contrairement à l’Abeille féministe. Je n’en dirai pas plus sur le sujet, revenons à Mars avec cet article à faire pâlir d’envie, qui commence ainsi :
"Des milliers de candidats pour une mission sur Mars.
I ncroyable engouement pour le programme Mars 500 lancé au mois de juin dernier par l'Agence Spatiale Européenne. Il s'agissait de recruter des candidats pour un programme de simulation de mission vers Mars. Mais le programme a dû en faire réfléchir plus d'un : plus de 17 mois isolés dans des caissons totalement coupé du monde extérieur. Malgré cela, 5650 personnes ont présenté leurs candidatures. Mais il n'y aura que quelques élus."
Mars peut encore changer d’aspect à l'instar de la Terre…
« Reportez-vous, par la pensée, à l’époque où le globe terrestre n’avait pas encore l’aspect que vous lui connaissez. Des masses énormes de matières diverses dérivaient, se choquaient, fusionnaient, se déplaçaient. Des températures fabuleuses, associées à des pressions gigantesques, permettaient des amalgames impossibles à concevoir de nos jours mais dont nous constatons les résultats. Certains de ces bouleversements géants ont donné naissance à des cristaux. Les uns furent colorés, d’autres non. C’est à ces cristaux colorés, précieux à cause de leur rareté, que fut attribué le nom de « pierres précieuses de couleur… »
08:45 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Vu sa couleur, elle est incandescente peut-être ? Je préfère me promener sur l'herbe verte avec mes ânes !
Écrit par : Mimi | 31/10/2007
Sur le globe terrestre de l'époque des dinosaures, on ne situe pas encore très bien notre bonne vieille Europe.
Écrit par : Mimi | 31/10/2007
Merci Sophie pour le lien. mais Mars a toujours fait figure de côté lumineux de la Terre. On y trouverait l'idéal qui peut faire défaut sur notre basse planète.
Écrit par : Patrick S. VAST | 01/11/2007
Pense au paradis sur Terre, objective-le comme le fait Mimi, et la Terre se portera mieux ainsi que les humains.
Le côté lumineux de la terre est dû au soleil et à la lune, non ?
Écrit par : Sophie | 01/11/2007
Merci Brin d'acier, comment as-tu deviné que je disais en fait "notre future bonne vieille Europe" ? j'objective, c'est vrai.
Écrit par : Mimi | 01/11/2007
Les commentaires sont fermés.