Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2007

Déclic

Quand je lis un roman humaniste, c’est un peu comme si je faisais une sorte de voyage astral. Je rends visite à des inconnus, en parfaite femme invisible, et je me mets en sourdine pendant ce temps d’apprentissage. Ça bouge à l’intérieur, les émotions arrivent, je comprends certains des personnages, d’autres me font peur : avertissements, mises en garde.

À chacun son voyage, à chacun sa lecture dit-on, mais ce que voulait dire l’écrivain a-t-il été compris ? Certains romans inspirent souvent la compassion, heureusement pas parce qu’ils sont mauvais, mais au contraire parce que les auteurs ont su produire chez de nombreux lecteurs, le déclic salutaire. 

Musique-surprise : ici

Géniale surprise ici

10:15 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Une très bonne analyse des sentiments et des impressions.

Écrit par : Patick S. VAST | 04/10/2007

Merci pour ton blog aussi où je me régale de bonne musique.

Écrit par : Sauge | 05/10/2007

Les commentaires sont fermés.