Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2007

Tanbou

0f8fc5dd29e3442296b37c449d7930c2.jpgChacun est intimement original, c’est ce qui le relie en profondeur à son environnement, notre clone physiologique lui-même, du point de vue de son expérience propre, c’est-à-dire de son intimité, serait « un original ». Pourquoi alors la plupart d’entre nous ne parviennent-ils plus à exprimer cette originalité, cette part de différence, et ont recours à l’habitude jusqu'à se mettre dans une sorte de fonctionnement automatique, forcément hypnotique à la longue, soustrayant l’individu à lui-même. Comment s’épanouir dans ces conditions ?

Être soi, ce n’est pourtant pas faire étalage de l’intimité mais se permettre de dire honnêtement un sentiment sur telle ou telle chose, exprimer sa propre vision du réel dans le présent,  se libérer de l'emprise des autres au profit de l'échange. C’est à mon sens d’abord cela être poète : courir le "risque" d'être original et évoluer. 

Aujourd’hui je vous présente un site où il est question de tout cela , il est dans ma liste sites et blogs, vous y parviendrez de suite, en cliquant ici

 

 

 

09:05 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

L'instruction peut aider à s'épanouir, se trouver, se connaître, ce qui revient comme tu dis à être "original" alors que l'éducation sans instruction véritable ne serait que du formatage, dont on sait tous les dangers ! Merci de contribuer à faire connaître ce site que je découvre grâce à toi. Si j'avais plus de temps j'aurais un blog, pour l'instant je me contente de rendre visite!
Bonne journée

Écrit par : Lydia | 06/09/2007

Nous sommes d'accord, je n'ai donc rien à ajouter à ton propos.
N'hésite pas à t'exprimer ici.
Bonne journée à toi aussi.

Écrit par : Sophie | 06/09/2007

Bonjour Sophie

Aujourd'hui le billet de Lung Ta Zen est aussi sur "être soi", modestement, entièrement
Merci
J'ai bien reçu ton mail, tu sais comme je te l'ai déjà dit, ma santé fait que les venues sur le net peuvent être aléatoires et en tout cas fortement diminuées, cela fait deux jours que je n'y suis quasiment pas allé, je suis sous morphine et allongé et le seul état supportable

Mais l'effet (positif, car les effets secondaires cela fait un bout de temps) commence à se faire sentir, et la douleur s'éloigne, malgré la nuit blanche, je sens que cela va mieux

chaleureusement à toi

Écrit par : Lung Ta | 07/09/2007

Cher ami Lung Ta, rétablis-toi bien vite.
Cordialement à vous tous

Écrit par : Sophie | 07/09/2007

Les commentaires sont fermés.