03/09/2007
Article du jour
Jugement des fous : la fonction magique du rituel judiciaire
Par Jean de Maillard (magistrat) 15H45 01/09/2007
Notre époque post-moderne a ceci de passionnant, qu’elle cherche à s’accomplir en rejouant les scènes les plus archaïques du passé. J’ai évoqué dans mon dernier papier la manière dont le pédophile incarnait, me semble-t-il, une version laïcisée du démon.
La justice a été requise pour lutter en même temps contre ses maléfices et pour servir à magnifier la majesté de l’individu souverain, à la fois dieu accompli et victime incomplète d’une société en cours de réenchantement.
La fébrilité du président de la République est telle que déjà une autre rétrogression vient bousculer la précédente, nous contraignant à accélérer notre remontée dans le temps.
La suite en cliquant ici
16:20 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
très bien cet article même si un peu longs
pour aller plus loin, je crois que c'est dans le Canard (ou l'Huma je ne sais plus ce sont les deux journaux que je lis en dehors du net), ils disaient qu'il fallait même jusqu'à juger les arbres qui tuaient des automobilistes
Avec Sarko nous sommes dans l'irraltionnel et l'imprécation
Nous devons avoir besoin de cet irrationnel vu le succès qu'il a alors qu'il dit tout et son contraire, mais ce n'est pas "grave" l'important est qu'il assume le rôle de grand prêtre
bon ben mauvais temps pourles athées comme moi
On peut penser que le "peuple" va se réveiller
si si j'y crois
Écrit par : Lung Ta | 04/09/2007
Salut ami Lung Ta,
Je vais taper un texte aujourd'hui où il est question de James Joyce, il illustre bien ton propos...
Écrit par : Sophie | 04/09/2007
Les commentaires sont fermés.