28/08/2007
Le petit jardin
Le triste destin d’un jardin public !
Le petit jardin appelé communément « le fromage » en raison de sa forme, situé au cœur de la cité Grégorj Haï Chouada, est en passe de devenir un vulgaire parking faisant le bonheur des automobilistes, au grand dam des enfants du quartier qui n’ont plus, désormais, que la rue et ses dangers pour se défouler.
Créé il y a quelques années, le petit espace vert agrémentait la cité tout en offrant un terrain de jeu sécurisé à la marmaille du quartier. Il a fallu du temps mais les arbres ont pris racine, offrant une vue apaisante et de l’ombre en été. Mais voilà que suite à son abandon par les services concernés de l’APC et, bien entendu, le comportement irresponsable de certains habitants, le petit poumon réalisé à grands frais a commencé à dépérir.
La disparition du jardin, considérée par certains riverains, comme étant programmée, n’est pas une perte pour tout le monde. Elle peut faire, en effet, le bonheur des camionneurs qui y trouvent un parking tout près des locaux où ils veulent décharger leurs marchandises, et des nombreux clients qui viennent s’approvisionner auprès des grossistes qui pullulent dans le coin. Les arbres, dont un beau mimosa aux longs rameaux flavescents et bien d’autres fleurs de toutes les couleurs qui charmaient le regard, sont morts les uns après les autres. Un habitant qui s’adonne au jardinage à l’intérieur de sa maison, s’est dit étonné que les arbres meurent après avoir atteint leur maturité et soupçonne l’œuvre de quelque main malintentionnée qui prévoit un autre destin à cet espace.
Pour les habitants du quartier, il est souhaitable que les responsables concernés prennent des mesures urgentes pour sauver ce qui peut l’être encore. Il a été constaté, par ailleurs, que les poids lourds ont déjà détruit deux bouches d’égout, les rendant complètement inutilisables, et ce n’était certainement qu’un début si l’on admet que la disparition du jardin peut arranger certains.
B. Ali, Oran
Info/Google
09:55 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.