Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2018

Prière du jour

 

"Bienheureuse Marie-Clémence de Jésus Crucifié (1890 – 1943)

 

Sœur Klemensa a offert sa vie en sacrifice pour Dieu et pour les hommes.

Elle a vécu 31 ans en famille où elle a appris à aimer, servir, collaborer en élevant ses jeunes frères et sœurs. Institutrice, elle se donnait aussi dans des activités sociales.

Elle a passé 22 ans dans la vie religieuse. Le but de sa vie religieuse a été clairement exprimé: "Vivre avec Jésus et en Jésus". L’esprit de prière l’animait: "Elle aimait beaucoup les adorations de nuit. Après avoir pris un bref repos, elle venait vers minuit à la chapelle pour y demeurer jusqu’au matin." Elle ne cessait jamais de travailler sur elle-même... Trois ans avant sa mort, elle écrivait: "Depuis des années, je travaille pour acquérir la bonté"... Ceux qui la connaissaient étaient sous le charme de sa bienveillance manifestée à tout le monde.

Dans les temps difficiles de la guerre, étant Supérieure du couvent de Rokiciny Podhalanskie, elle aidait les nécessiteux. La Gestapo le lui avait sévèrement défendu, mais par son attitude décidée elle a démontré sa volonté d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Arrêtée, elle est morte en martyre dans le camp de concentration d’Auschwitz le 27 juillet 1943.

 

Prière

 

Prions pour les dirigeants assoiffés de pouvoir et qui en abusent afin qu'ils découvrent que la violence ne sert pas et que la gloire et le pouvoir ne mènent à rien."

 

La violence est contre productive. Lu sur Hozana ce jour.

15:36 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

La souplesse

 

supersouple_LI.jpg

 

 

victoiredeux_LI (2).jpg

 

Léontine, la tante de Zébra, en oublie ses rhumatismes.

09:28 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)

26/07/2018

La balance commerciale ♣♣♣ Jacques de Jésus

 

balance commerciale (4)_LI.jpg

 

♣♣♣

 

Jacques de Jésus (Lucien Bunel)

 

En gardant le goût du silence, en essayant de plonger toute notre vie dans ce silence plein de Dieu, nous ne délaissons rien dans notre vie, nous n’amoindrissons rien de notre rayonnement et de notre valeur, nous donnons au contraire à toute notre vie une base de richesse, nous lui donnons une assise solide qui s’enfonce jusqu’à la vie éternelle, et de ce silence, de ces communications silencieuses avec Dieu, nous ramenons des gerbes de lumière surnaturelle qui rayonnent de nous sans même que nous nous en rendions compte, et cela nous permet une intense action d’apostolat, une action vraie qui se nourrit dans le silence de Dieu.

 

Lu sur le site Jubilate Deo.

 

Jacques de Jésus, dans : Jean-Alexandre de Garidel, Devenir lumière dans la nuit avec le Père Jacques de Jésus – Retraite de l’Avent 2014 (carmes-paris.org)