Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2011

L’expression du jour :

Chrétien non pratiquant, c’est-à-dire précise-t-on parfois "croyant mais non pratiquant". Évasif, non ?  Après mûre réflexion je pense que beaucoup de croyants en question font, non sans malice, allusion à la charité en fait. 

En utilisant cette expression ils se gardent bien de le préciser, mieux vaut laisser penser que l’on parle évidemment de la messe à laquelle on n’assiste pas.

Cette éventualité me semble une solution envisageable pour élucider les grandes questions concernant l’attitude de certains croyants qui, en fait, ne mettent tout bêtement pas en pratique les valeurs auxquelles théoriquement ils adhèrent. La pratique c’est une autre paire de manches. Pas évident quoi.

08:15 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

27/07/2011

Soda

Un film qui s’attaque aux requins des finances, c‘est ce que j’aimerais voir ; il y en a sûrement eu de courageux sur le sujet mais comme nous n’avons toujours pas de cinéma en ville, pas d‘effet de résonnance ici. Sinon il y en a d’autres dont on fait la promo (ou pas) dans les journaux mais ça ne me dit rien. Il me reste Soda, la seule émission que je m’accorde ces temps-ci. Détente assurée de ce fait. 

19:26 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Le silence

Des jeux video que l’on sait dangereux et qui se vendent comme des petits pains, un jeune adulte en Norvège, qui devient « tueur de masse ». Des flux migratoires intensifs par ailleurs, qui en laissent beaucoup sur le cul. Impossible de porter secours aux pays en difficulté ? Ce qui atténuerait les mouvements de masse pour fuir ces pays. Too much. Visite bénéfique chez la coiffeuse du coup : les mèches de cheveux tombaient au sol, sensation de légèreté et de fraîcheur ; c’est peut-être ce que ressentent les arbres en automne. Agréable jeune coiffeuse, douce, gentille et silencieuse. Prenons exemple sur toi jeune fille et faisons silence, du moins pour aujourd’hui.

09:48 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)