Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2022

Carlo Carretto

"Carlo Carretto 

Notre alphabet n’est pas celui de Dieu…

Quand Dieu parle, ce ne sont pas les cordes vocales qui vibrent. Ce ne sont pas tes oreilles qui te font entendre ces voix! Si Dieu veut me dire quelque chose, Il me le dit au point le plus profond, le plus mystérieux de moi-même, ce que nous appelons tantôt coeur, tantôt conscience.

Dieu parle dans le réel. C’est là que nous devons L’écouter. Il ne me dit pas avec les livres qu’Il est beauté, Il me le fait voir dans un beau coucher de soleil, dans le flamboiement de l’océan. Il ne me dit pas qu’Il est éternel, Il me fait la surprise de revoir chaque jour l’aurore. Il ne me dit pas qu’Il est vie, fécondité, Il offre à mon regard un champ de blé mûr. Il ne me dit pas que je ressusciterai, Il me fait voir le Christ ressuscité. Il ne me dit pas qu’Il pense à moi et qu’Il m’aime, Il met dans mon coeur la charité qui est Sa manière d’aimer. Il ne me dit pas ce que je dois faire: Il fait surgir l’exigence de ma conscience, là où Il se tient en permanence.

Ne cherchez pas Dieu loin de vous! Cherchez-Le en vous! Restez immobile en Sa présence."

 

Jubilate Deo

 

Site de prières :

 

http://site-catholique.fr/index.php?category/Prieres/pour-les-Sans-abri

Les commentaires sont fermés.