Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2022

La parole de Jésus

La parole de Jésus – XXVI. Le détachement – II

mis à jour – 2015

 

Il y en a d’autres qui ont reçu la semence dans les ronces: ceux-ci entendent la Parole, mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et toutes les autres convoitises les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit. Mc 4, 18-19

Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c’est au prix de sa vie? Que pourrait-il donner en échange de sa vie ? Mc 8, 36-37

Va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. Mc 10, 21

Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent. Lc 6, 34

Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même? Lc 9, 25

Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. Lc 12, 15

Ne cherchez donc pas ce que vous allez manger et boire; ne soyez pas anxieux. Tout cela, les nations du monde le recherchent, mais votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt son Royaume, et cela vous sera donné par surcroît. Sois sans crainte, petit troupeau: votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Lc 12, 29-34

Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. Lc 14, 27

Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. Lc 14, 33 

Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. Jn 6, 27

Lu sur le site Jubilate Deo

 

 

 Lu dans la Méditation Regnum Christi ce jour, cette prière :

 

Prier la prière dite « de l'ECYD* » dans la semaine :

 


Seigneur Jésus, je t'offre mes mains pour faire ton travail. Je t'offre mes pieds pour suivre ton chemin, je t'offre mes yeux pour voir comme toi. Je t'offre ma langue pour dire tes paroles. Je t'offre mon intelligence pour que tu penses en moi. Je t'offre mon esprit pour que tu pries en moi. Surtout je t'offre mon cœur pour qu'en moi tu aimes le Père et tous les hommes. Je t'offre tout ce que je suis pour que tu grandisses en moi, que ce soit toi le Christ qui vives, travailles et pries en moi.

*L'ECYD est la pastorale des adolescents de la famille spirituelle Regnum Christi.

 

Les commentaires sont fermés.