Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2021

Michael Londasle

Michael Lonsdale

 

Je n’ai pas peur de la mort, cette étape tout à fait naturelle. On naît, on disparaît; reste le grand mystère de l’après. On parle de corps transfigurés, de résurrection de la chair, mais au fond on n’en sait rien. Cela ne m’obsède pas, je n’y pense pas beaucoup. Mais j’ai confiance car je crois en la parole du Christ confiée au Bon Larron crucifié à côté de Lui: En vérité, je te le dis, ce soir tu seras avec moi dans le paradis. Je suis serein, je remets les choses entre les mains de Dieu.

 

Donc il y a un paradis. Mais Jésus dit aussi qu’il y a un enfer, ce qui me rend triste. Je me souviens de cette parole d’André Frossard: S’il n’y a qu’une personne qui reste en enfer, alors Dieu a perdu le jeu.

 

Ce n’est pas possible qu’un Dieu d’amour condamne les gens à brûler en enfer, non, ça ne va pas. Mon Dieu à moi, c’est celui du pardon, de la miséricorde. C’est pour cela qu’il faut beaucoup prier pour les gens qui sont partis. L’Eglise le demande, la prière pour les âmes du purgatoire est efficace.

 

Petit abécédaire de mon espérance, dans: Michael Lonsdale, Mes chemins d’espérance (Philippe Rey, 2015)

09:12 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.